URGENCE ! à l'hôpital d'Avignon!

La mobilisation se fait principalement visuellement, par exemple avec des T-shirts ou des bannières. Photo Le DL/A.M.

Les urgences en grève à l'hôpital d'Avignon, les soins se poursuivent

Une grève illimitée a débuté ce dimanche 2 mai, à minuit, au service des urgences du centre hospitalier Henri-Duffaut, à Avignon. Les membres du personnel mobilisés protestent contre une surface et des moyens humains insuffisants, alors que la fréquentation de leur service ne cesse d'augmenter.

Ils rappellent qu'ils ne souhaitent pas et ne peuvent pas interrompre leur travail auprès des patients : la grève se fait par des moyens visuels, comme des T-shirts noirs floqués pour matérialiser le mouvement. Des discussions avec la direction ont débuté vendredi 31 mai.

Cette grève est à l'appel de la CGT, FO, et la CFDT, réunis localement au sein d'une intersyndicale. Elle rejoint une mobilisation nationale dans les services d'urgences.

Par Armand MAJDE | Publié le 03/06/2019 à 14:00 | Vaucluse Matin

Les services d’urgences en Avignon sont à bout de souffle !

FORCE OUVRIERE avec les autres organisations syndicales a déposé un préavis de grève illimité au service des urgences du CH d’Avignon le lundi 27 mai 2019 pour dénoncer la dégradation des conditions de travail et des conditions de prises en charge des patients devenues très compliquées.

Un préavis de grève afin d’ouvrir de véritables négociations sur les revendications des personnels, faute de réponses suffisantes de la part de la Direction du CHA, la grève sera effective à partir du dimanche 2 juin 2019.

NOUS NE LACHERONS RIEN,

ENSEMBLE, NOUS SERONS PLUS FORTS.